La référence des professionnels
des communications et du design

Publicité mondiale: les investissements atteignent 266 milliards$US

Cliquez pour accéder à l'étude de Nielsen

Malgré une baisse d'environ 2,7 % en Europe par rapport à 2011, les investissements publicitaires ont globalement grimpé de 2,7%, selon les dernières données de Nielsen

Les investissements publicitaires mondiaux se sont élevés à 266 milliards$ au premier semestre 2012, avec notamment une hausse de 2,4% en Amérique du Nord.

Au coeur de cette progression, le web est le secteur où ils ont le plus augmenté, avec une croissance globale de 7,2 %, qui a même atteint 30,3% en Afrique et au Moyen-Orient, et 20,6% en Amérique latine. Fait intéressant, malgré des investissements généraux à la baisse en Europe, ceux destinés au web ont tout de même bondi de 11,2%.

Avec 61% des investissements totaux qui y sont consacrés, la télévision reste le média qui accapare le plus de dollars publicitaires. Grâce à sa croissance de 3,1%, ce secteur arrive cinquième en matière de progression, derrière la radio (6,6%), le cinéma (5,9%) et l'affichage extérieur (4,7%). Les journaux, en sixième place, ont pour leur part enregistré une progression de 1,6%.

À l'opposé, le secteur des magazines est le seul à avoir reculé. Les investissements globaux pour ce média ont diminué de 1,3%, mais de 3,9% en Amérique du Nord et de 6,9% en Europe.

comments powered by Disqus