La référence des professionnels
des communications et du design

Une campagne intégrée en 24 heures pour le Chuq

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

L'agence 32 Mars et la maison de production Nova Film ont relevé leur défi de dénicher un annonceur, trouver et produire un concept publicitaire, puis le diffuser en 24 heures.

Le 18 octobre, deux heures après le coup d'envoi du projet, les deux entreprises avaient déjà trouvé leur annonceur: la Fondation du Chuq. Pour récolter des fonds afin d'aider à combattre le cancer de la prostate, elles ont conçu une campagne comprenant un microsite, une publicité vidéo de 30 secondes, de l'affichage et du placement médias. Intitulée Encourage la moustache, l'initiative met de l'avant ce que les conjointes des hommes portant la moustache pour Movember sont prêtes à endurer pour encourager la cause.

«Les femmes sont très actives au sein de la Fondation, indique Steeve Marin, associé de 32 mars. De plus, elles se sentent autant concernées que les hommes par le cancer de la prostate. Puisque celui-ci affecte directement la sexualité du couple, nous avons jugé intéressant d'exposer leur point de vue sur la moustache. »

32 Mars et Nova ont ainsi tenu à s'imposer en plus certaines règles et contraintes. Il y avait notamment interdiction de parler du projet avant le «jour J», un budget plancher devait être fixé, la campagne devait être déclinée sur plusieurs médias, et un «making-of» devait être produit dans les mêmes délais.

«L'objectif du projet 24h était de stimuler la créativité et de favoriser le surpassement de soi au sein de nos deux organisations », ajoute Steeve Marin.

«Nos créateurs, stratèges et artistes ont dû travailler en parfaite symbiose afin d'offrir un produit de haute qualité», dit Charles Burroughs, réalisateur de Nova.

comments powered by Disqus