La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez pour accéder au site d'Artv

Cette semaine, on note les nouveaux sites web d'Artv et de Mediative, un jeu Facebook pour Desjardins et de nouvelles réalisations de W.illi.am/.

* Artv a mis en ligne son nouveau site web, signé Écorce. Il propose notamment une plateforme de diffusion de contenus variés avec une intégration des médias sociaux et une grille horaire améliorée. L'ergonomie a aussi été repensée afin de placer l'internaute et ses besoins de navigation au coeur de la réflexion et ainsi offrir une navigation beaucoup plus intuitive, ainsi que des contenus plus accessibles. Écorce a fait équipe avec Adviso pour l'ergonomie du site, l'intégration de Google Analytics et la stratégie d'optimisation pour les moteurs de recherche, ainsi qu'avec Ekidev et Version Dix pour la programmation.

* Mediative a dévoilé la nouvelle version de son site web. Celui-ci est désormais adapté aux appareils mobiles et il présente des améliorations sur le plan des réseaux sociaux. Par ailleurs, il permet aux clients de l'agence de découvrir l'éventail de ses solutions de marketing par type d'entreprise, qu'il s'agisse d'un annonceur, un éditeur, un détaillant, une agence de publicité ou un représentant certifié en marketing de Mediative.

* Dans le cadre de la Semaine de la coopération, Tink a conçu un jeu interactif sur Facebook pour le Mouvement Desjardins afin d'aider à la découverte du monde coopératif. Les participants sont invités à trouver des indices et à progresser dans cinq univers distincts qui témoignent de la présence des coopératives dans diverses dimensions: campagne, banlieue, centre-ville, secteur industriel et coopératives dans le monde. En plus du caractère ludique et pédagogique du jeu, chaque participant peut cumuler jusqu'à 14 chances de gagner un des neuf prix individuels qui seront tirés. Par ailleurs, au début du jeu, chaque participant choisit la cause qu'il souhaite soutenir par sa participation: la Fondation David Suzuki pour le développement, la Fondation Paul-Gérin Lajoie pour l'éducation ou la Fondation Desjardins. Desjardins versera une contribution pouvant atteindre 30 000 $, répartis proportionnellement entre les fondations selon les choix indiqués par les participants.

* W.illi.am/ a développé avec Orckestra la nouvelle plateforme de commerce électronique de Mary Kay. Le site offre des comptes personnalisés et personnalisables qui permettent notamment à chaque conseillère en soins beauté la possibilité d'avoir sa propre boutique en ligne. On y retrouve également un outil de gestion de la relation client, un design UX optimisé, ainsi que l'ajout de contenu.

* Dans le cadre du lancement de la collection de bijoux Birks Muse, W.illi.am/ a signé la stratégie en ligne en plus d'avoir conçu le site officiel du lancement, ainsi qu'une page Facebook.

* Ode Technologies a lancé une nouvelle version d'Yoyomolo.com. Adapté aux plateformes mobiles, le site présente un nouveau design. Il permet aux utilisateurs de créer des pages de collecte de fonds bilingue, avec photos, vidéos et texte, puis de recruter des équipes et des participants pour récolter des dons en ligne de façon sécurisée. Une version Pro est également offerte aux organismes de charité reconnus. Elle leur permettra notamment d'arborer un design personnalisé, ainsi que l'émission des reçus à des fins fiscales.

* Les technologies iTrademark ont lancé une application pour iPhone permettant de mener des recherches sur la disponibilité de marques de commerce, puis de trouver une agence de propriété intellectuelle partout dans le monde. L'application facilite également le processus d'enregistrement de marques en plus d'assurer à l'utilisateur qu'elles soient déposées proprement, tout en le mettant en contact avec un avocat ou un agent de marques de commerce. L'application incorpore actuellement la base de données des marques canadienne (OPIC) et l'américaine (USPTO).

comments powered by Disqus