La référence des professionnels
des communications et du design

Droit au but

Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller: cette semaine, focus sur Louis-Philippe Charland, 29 ans, stratège de Carat interactif

C'est en cinquième secondaire que Louis-Philippe Charland a eu un coup de coeur pour la publicité, alors qu'il faisait un stage au sein de la défunte agence Groupaction Marketing. «J'ai adoré le côté dynamique et créatif du milieu», raconte-t-il. Il a donc étudié à HEC Montréal en administration des affaires, concentration marketing, où deux cours de publicité ont confirmé son intérêt. Grand sportif, il a également joint l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal. «Le football me prenait beaucoup de temps. Trouver du travail s'est donc avéré difficile au début, mais si le sport m'a apporté une chose, c'est que quand j'ai un but en tête, je fais toujours tout pour l'atteindre.» Il a finalement été embauché par l'agence Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam à titre d'assistant à la planification. Six mois après son arrivée, il est devenu planificateur web, où il a pris la relève auprès des gros comptes nationaux. «Mon virage vers le web s'est produit naturellement, dit-il. Que ce soit en sport ou en créativité média, je veux toujours me surpasser.» Chez Carat depuis presque deux ans et demi, il a déjà obtenu plusieurs distinctions: finaliste pour le prix de la relève de l'année et lauréat d'un prix pour une campagne de Reebok au concours Prix Média 2011, ainsi qu'une récente nomination au concours Next Media Star 2012 de Strategy Online, grâce à une campagne pour Loto-Québec. Pour Louis-Philippe Charland, son travail est son terrain de jeux. «Chaque fois qu'on a un remue-méninges avec l'équipe, je retourne en enfance et je veux avoir LA grande idée! Trouver comment se démarquer, c'est ce qui me met au défi.»

Retrouvez ce portrait dans le plus récent numéro du magazine Infopresse, actuellement en kiosque et offert en édition tablette.

comments powered by Disqus