La référence des professionnels
des communications et du design

L'identité de la STM par Sid Lee couronnée à Facteur D

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Astral Média, Bota Bota et la STM sont au nombre des lauréats du concours de design Facteur D, dont l'organisme Mission Design a dévoilé le palmarès hier soir, lors d'une soirée réunissant plus de 350 personnes au Centre des sciences de Montréal.

Le branding de la STM (Société de transport de Montréal)  par l'agence Sid Lee, le design du spa Bota Bota par Sid Lee architecture et l'aménagement des bureaux d'Astral Média par la firme Lemay ont été récompensés dans les catégories Design graphique, Design multidisciplinaire et Design d'intérieur.

Ce concours a récompensé les meilleurs des 47 projets présentés durant la journée de conférences Facteur D tenue plus tôt au Palais des congrès. Les finalistes avaient quelques minutes pour présenter leur projet au public et au jury international réuni pour l'occasion. Au total, sept projets ont été primés dans sept catégories.

«Mission Design ne souhaitait pas seulement remettre des prix en design, mais souligner la collaboration fructueuse entre une entreprise ou une organisation et le professionnel de design», explique Alain Dufour, directeur général délégué de Mission Design.

Plus de 500 personnes ont participé à la première édition du nouvel événement qui souhaite aider les entreprises et les organisations à mieux comprendre les bénéfices économiques et sociaux que le design peut leur apporter. Plusieurs conférences étaient proposées, mettant en vedette de grands noms, dont Jan Gehl, célèbre architecte et urbaniste danois, Paddy Harrington, directeur de création de Bruce Mau Design et Mervyn Kurlansky, cofondateur du studio Pentagram.

Le branding de la journée-conférences et de la remise des prix était signé Orangetango.

comments powered by Disqus