La référence des professionnels
des communications et du design

La Tohu: la fidélisation en RFID

Cliquez ici pour obtenir plus d'information sur la carte de membre

Pour sa neuvième saison, la Tohu a lancé Mordu de la Tohu, une carte de fidélisation qui tire profit de la technologie RFID (Radio Frequency Identification).

Produite par la société québécoise Intellitix, la carte, personnalisée pour chaque utilisateur, procure des réductions et des avantages exclusifs à ses détenteurs. Elle permet également de cumuler des bidous Tohu, soit une nouvelle forme de monnaie valide pour tout ce qui est payable à la Tohu; billets de spectacles, rafraîchissements, stationnement, etc. «La Tohu est une salle hors norme, puisque l'offre y est grandement diversifiée. Il était donc nécessaire de trouver une façon d'accroître la flexibilité par rapport à nos abonnements, explique Zoë Beaudry, directrice, communications et marketing, de la Tohu. Nous avons eu l'idée de mettre de l'avant un modèle de fidélisation sur deux niveaux. D'une part, en développant une proposition qui allait inciter les gens à venir découvrir les différentes formes d'art du cirque que nous proposons. Puis, en améliorant l'expérience client pour l'ensemble de l'offre de la Tohu, qui va bien au-delà du cirque.»

L'emploi de la technologie RFID permet par ailleurs la radio-identification, donc la reconnaissance automatisée de la carte grâce à des capteurs. Pouvant être connectée au profil social de l'utilisateur, la carte permet notamment de se signaler ou de partager des commentaires sur les médias sociaux grâce à une borne installée à cet effet à la Tohu. Pour Zoë Beaudry, bien que l'initiative n'en soit qu'à ses débuts, les possibilités s'avèrent déjà très intéressantes. «Nous voulons aller plus loin avec les médias sociaux, mais grâce à toutes les données que la carte nous procure sur nos utilisateurs, nous sommes beaucoup mieux disposés à améliorer nos services et à bonifier notre menu. Le but final reste de mieux servir notre clientèle.» 

Afin d'obtenir la carte, il suffit d'acheter des billets pour plus d'un spectacle. L'utilisateur reçoit ainsi une carte de 10 bidous Tohu à l'achat de deux spectacles, tandis qu'à l'achat de trois ou plus, il reçoit une carte de 20 bidous Tohu assortie d'une réduction de 20% sur le prix des billets. En plus, plusieurs privilèges sont offerts aux détenteurs, dont un accès privilégié lors de l'entrée en salle, la possibilité de réserver leurs places pour les spectacles gratuits avant le grand public, ou encore des invitations aux lancements de saison.

comments powered by Disqus