La référence des professionnels
des communications et du design

Social, local, mobile: tirer profit d'un nouveau paradigme

Jean-Sébastien Chouinard, chef d'équipe internet, d'Adviso

La Journée Infopresse du 31 octobre soulèvera le phénomène SoLoMo (Social-Local-Mobile) et de ses effets dans l'univers des communications. Au programme: une journée riche en études de cas et une discussion sur l'avenir des réseaux sociaux.

Le SoLoMo constitue-t-il l'avenir des réseaux sociaux? La nouvelle logique imposée par ce paradigme prendra-t-elle d'assaut le web ou restera-t-elle un moyen d'engager le consommateur? Dans un monde où le web se consomme de plus en plus sur les appareils mobiles, il y a fort à parier que la convergence du social, du local et de la mobilité aura un impact notable sur le web. Guillaume Brunet, associé de Substance Stratégies, Dominic Gagnon, président de Piranha, et Simon Mercier, cofondateur et vice-président de Solutions Mapgears, traiteront de ces questions afin d'éclairer les professionnels des communications et du marketing sur ce nouveau phénomène.

Jean-Philippe Boudreau, directeur, création et stratégie, de Baobaz, et Érik Gaudreault, directeur du marketing de Rudsak, présenteront pour leur part une étude de cas sur une campagne récente de la marque qui démontre la pertinence d'une stratégie SoLoMo dans le commerce de détail.

Philippe Girard, président d'Os Communications, démontrera le défi que représente la convergence du web social, des services de géolocalisation et de la mobilité pour les entreprises. De plus, il expliquera à l'aide de cas concrets comment les détaillants et commerçants peuvent tirer profit de ce nouveau paradigme.

Yasha Sekhavat, directeur principal, applications mobiles, du Groupe Pages Jaunes, enchaînera avec une présentation sur les façons d'acquérir et de développer de nouvelles clientèles grâce à la valeur sociale, au caractère local et à l'avantage mobile des réductions. Il démontrera que les applications mobiles exploitant les réseaux sociaux et la géolocalisation représentent un moyen de plus en plus efficace d'engager et d'attirer de nouveaux clients.

Jean-Sébastien Chouinard, chef d'équipe, stratégie internet, d'Adviso, expliquera pour sa part comment les entreprises peuvent commencer dès aujourd'hui à intégrer les mécaniques du SoLoMo à une stratégie web existante. Puis, il illustrera les façons de les intégrer à l'exercice continu de création et d'évolution des écosystèmes web.

Pour le programme complet de la journée, cliquez ici. Notez que l'offre de tarif réduit prend fin le 19 octobre.

comments powered by Disqus