La référence des professionnels
des communications et du design

Iregular fait danser les fontaines

Cliquez ici pour voir toutes les photos

À l'occasion du Festival du nouveau cinéma (FNC), Iregular a conçu l'installation interactive Waterfalls, sur la Place des festivals du Quartier des spectacles, à Montréal.

Ce projet, troisième collaboration entre le studio et le FNC, explore les synchronisations de l'eau des fontaines de la Place des festivals, de la musique et de l'image. Ainsi, jusqu'au 21 octobre prochain, les passants peuvent interagir avec l'installation et contrôler la chorégraphie lumineuse des fontaines par des moyens multisensoriels.

«Quand le FNC m'a commandé une installation, j'y ai vu l'occasion de pousser une idée que j'avais et d'utiliser les fontaines comme un instrument de musique, dit Daniel Iregui, fondateur d'Iregular. J'ai ainsi créé une installation interactive qui utilise le son des fontaines et la musique comme moyens de créer.»

«Sur un écran, l'on projette les films sélectionnés par le projet spécial «Cartes blanches du festival», accompagnées par les fontaines d'eau, dont l'intensité et les couleurs suivent le fil de la mélodie, explique l'équipe du FNC. À la suite de la projection, c'est au tour du spectateur d'être le chef d'orchestre, en s'emparant du rythme des fontaines.»