La référence des professionnels
des communications et du design

Thomas Csano et Mu célèbrent le TNM

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le designer graphique Thomas Csano a réalisé la nouvelle murale du collectif Mu, inaugurée hier soir à Montréal et conçue à l'occasion du 60e anniversaire du Théâtre du Nouveau Monde (TNM). L'installation célèbre aussi le 100e anniversaire de l'édifice, où l'institution montréalaise a élu domicile il y a 40 ans.

L'oeuvre de 280 mètres carrés est axée sur la citation de William Shakespeare «Le monde est un vaste théâtre et nous en sommes tous les acteurs». Création typographique, elle met notamment de l'avant des mots phares du théâtre, des noms de grands dramaturges, tant classiques que contemporains, d'ici et d'ailleurs, ainsi que les dates anniversaires célébrées.

«Cette murale salue l'édifice comme un haut lieu de diffusion culturelle au coeur du Quartier des spectacles, et le théâtre comme un art marquant de l'histoire de notre société», explique Emmanuelle Hébert, cofondatrice de Mu.

Produite en collaboration avec le Partenariat du Quartier des spectacles et sous la direction artistique de Lorraine Pintal, directrice artistique et directrice générale du TNM, et d'Elizabeth-Ann Doyle, cofondatrice de Mu, la murale sera revisitée à la tombée de la nuit par une mise en lumière dynamique de XYZ Technologie culturelle.

comments powered by Disqus