La référence des professionnels
des communications et du design

Ça bouge à la SDGQ

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Nouveau conseil d'administration, première cohorte de designers agréés et nouvelle soirée «13 gourous & moi»; voilà quelques récents mouvements et événements à la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ).

Lors de son assemblée annuelle, le 4 octobre, l'organisation a annoncé, par son président Philippe Lamarre, la composition de son nouveau conseil:

Rock Anctil, Collège Dawson
Stéphanie Forest, Sève
Marc Kandalaft, Marc Kandalaft Design
Nicolas Labbé, DGA Nico Branding & Design
Jean-François Lacombe, Université du Québec en Outaouais
Chany Lagueux, DGA 3399
Philippe Lamarre, DGA Toxa
Louis Lapointe, DGA Les Entreprises Jacrel
Carina Marinelli, DGA Marinelli+Anctil Art&Design
Vincent Ramsay-Lemelin, Communications DentsuBos
Michel Valois, DGA Chez Valois
Véronique Viens, Tatou communication visuelle

Celui-ci aura notamment comme mandat de travailler à promouvoir auprès des designers et des entreprises la valeur du titre de designer graphique agréé (DGA), dont la première cohorte a été dévoilée lors de l'événement. Quelque 28 membres de la SDGQ ont en effet été sélectionnés - par un jury composé de Carole Charette, Ghyslaine Fallu et Peter Steiner, ainsi que de tous les membres honoraires de la SDGQ - et portent aujourd'hui le titre de DGA.

Par ailleurs, la SDGQ tiendra le 1er novembre prochain la septième édition de sa soirée «13 gourous & moi». Les designers débutants ont jusqu'au 25 octobre pour soumettre leur portfolio à l'association et pouvoir rencontrer des directeurs artistiques et designers reconnus dont Marc Kandalaft, Annie Lachapelle d'Atelier Chinotto, Johnny Macri de Sidlee, Michel Valois de Chez Valois et Karim Zariffa.

Le jeudi 1er novembre, à 18h
Lion d'Or, salle Le lionceau
1676 Ontario Est
Montréal
Inscription: 40$

comments powered by Disqus