La référence des professionnels
des communications et du design

Les technologies de l'information progressent dans le monde entier

Cliquez ici pour consulter les grandes lignes de l'étude de l'UIT

Le Canada se classe 22e, selon l'Union internationale des télécommunications, en matière d'indice de développement des technologies de l'information et des communications.

La Corée domine, devant la Suède, le Danemark, l'Islande et la Finlande. Ces pays occupaient tous le même rang l'an passé.

C'est ce que révèle le plus récent rapport de l'organisation sur le sujet, Mesurer la société de l'information. L'indice qu'il mesure correspond au classement de 155 pays en fonction de leurs niveaux respectifs d'accès aux technologies de l'information, ainsi que de leur utilisation et de leurs compétences dans ce domaine.

Cette croissance globale est attribuable, entre autres, à la baisse des prix de la téléphonie et des services internet large bande. On note néanmoins une différence encore marquée entre les pays développés et ceux en cours de développement. En effet, les États qui occupent les 30 premières places sont tous la première catégorie.

On remarque cependant que les pays les plus dynamiques sur le plan de l'expansion des technologies de l'information sont généralement des nations en développement, comme le Brésil, le Kenya et l'Arabie Saoudite.

Notons en terminant que le prix des services de télécommunications et d'internet a mondialement chuté de 30% de 2008 à 2011.

comments powered by Disqus