La référence des professionnels
des communications et du design

Aldo fête ses 40 ans avec les Montréalais

Douglas Bensadoun, directeur de création et vice-président marketing du Groupe Aldo

Aldo lance aujourd'hui les célébrations entourant son 40e anniversaire avec l'ouverture au public de son magasin phare, une exposition, des conférences et des performances musicales.

«Nous investissons pendant 12 jours l'espace qui sera notre nouveau magasin phare: un immeuble de trois étages, en plein coeur de la rue Ste-Catherine, explique Douglas Bensadoun, directeur de création et vice-président marketing de l'entreprise, fondée en 1972 par son père Aldo Bensadoun. Pour l'événement, nous en avons fait un lieu non commercial, où le public est invité à découvrir notre histoire et nos valeurs, par une exposition, des conférences et des performances musicales.»

Les conférences mettront en vedette des personnalités de la mode et des affaires ayant inspiré Aldo au fil des ans, dont Denis Desro, rédacteur en chef mode d'Elle Québec, et Denis Gagnon, designer de mode.

Dov Charney, fondateur d'American Apparel, Guy Laliberté, créateur du Cirque du Soleil, et Aldo Bensadoun participeront aussi à une table ronde sur l'entreprise sociale. «Aldo vend des souliers, mais c'est ultimement beaucoup plus que ça pour nous, dit Douglas Bensadoun. Nous avons la responsabilité d'encourager les discussions importantes et de participer à l'essor de la communauté. Nous ne devons pas avoir peur de nous définir comme un protagoniste culturel.»

Il était ainsi capital pour l'entreprise, ajoute-t-il, de partager son histoire, ses valeurs et les étapes déterminantes de son cheminement avec la communauté qui la soutient depuis ses débuts.

«Au départ, lors des 15 ou 20 premières années, il ne s'agissait pas de bâtir une marque. Nous avions une organisation axée sur nos valeurs et nous travaillions tout simplement à la faire grandir, raconte Douglas Bensadoun. La vision de la marque, et la façon dont celle-ci interagit avec la société, s'est développée dans les années 90, avec nos premières boutiques hors du Canada. Amour, intégrité et respect: les valeurs qui régissaient jusque-là notre fonctionnement à l'interne se sont alors exprimées à l'extérieur.»

Les festivités sont ouvertes au public jusqu'au 21 octobre, de 10h à 21h, au 1007 Ste-Catherine Ouest à Montréal. Elles se termineront avec un concert des groupes Qualité Motel et Radio Radio.

Plus d'info sur le site Aldo40.com, qui propose primeurs, concours et cadeaux pendant 40 jours.

comments powered by Disqus