La référence des professionnels
des communications et du design

L'Hôtel Jolicoeur raconte son histoire

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le collectif Hôtel Jolicoeur et ses 30 collaborateurs - photographes, illustrateurs et auteurs - cherchent du financement pour lancer le livre Hôtel Jolicoeur, sur un ancien bordel du même nom.

Initié par l'illustratrice Mireille St-Pierre, le collectif veut publier un recueil de fiction autour de l'ancien établissement montréalais, qui siégeait autrefois à l'angle des rues Ontario et Papineau, puis le mettre en scène. Il s'agit, selon lui, de témoigner de façon artistique de la réalité d'un bâtiment devant lequel on est passé des milliers de fois, sans se douter de ce qui se trouvait en ses murs.

Le projet réunit 30 collaborateurs, dont la comédienne Sophie Cadieux, les auteurs Marie-Sissi Labrèche et Maxime Olivier Moutier; les illustrateurs Julie Charland, Catherine Laporte, Francis Léveillée, Émilie Mannering, Jérôme Mireault et Mireille St-Pierre; ainsi que les photographes Rita-Adèle de Beaulieu, Jimmi Francoeur, Jérémie Battaglia, Juliette Leblanc, Yola van Leeuwenkamp et Simon Duhamel.

La conception du volume sera réalisée par les designers graphiques Élizabeth Laferrière, Mireille St-Pierre et Audrey Wells.

Le collectif ayant opté pour l'autoédition, une campagne de financement a été lancée, aidant à suivre l'évolution du projet, tout en permettant aux gens de participer activement à sa production par le site Indiegogo.