La référence des professionnels
des communications et du design

Créativité média: tour d'horizon international

Cliquez pour visionner une vidéo de l'initiative de Nike
Cliquez pour plus de détails sur l'initiative d'Ellie Goulding
Cliquez pour visionner une vidéo de l'initiative de Lexus
Cliquez pour découvrir l'initiative de LG

Cette semaine, une chaîne humaine qui semble figée dans le temps, un lancement d'album avec Google+ Hangout, une nouvelle technologie pour la publicité imprimée et de la créativité média au rugby. 

* Pour le lancement de son album, la chanteuse anglaise Ellie Goulding a offert une performance en direct sur la plateforme Google+ Hangout, donnant du coup à ses fans une occasion d'interagir en face à face avec elle. Il suffisait de s'inscrire à l'événement, d'ajouter l'artiste à ses cercles Google + et de remplir un formulaire. Une sélection a ensuite permis de déterminer un nombre limité de participants, lesquels ont finalement pu poser leurs questions au cours de l'événement, en plus de recevoir un disque autographié.

* L'utilisation de moments figés en publicité télé n'a rien de nouveau, mais rarement avait on vu le concept repris dans le monde réel. À l'occasion du lancement du modèle d'espadrilles Jordan CP3 de Nike, la marque a trouvé une façon originale de transposer l'idée dans un coup d'éclat à Venice Beach, en Californie. Avec plus de 40 figurants et des modules illustrant des objets en mouvement, on a recréé une chaîne humaine qui semble figée dans le temps.     

* Dans l'édition de Sports Illustrated publiée le 15 octobre prochain, Lexus présentera sa nouvelle technologie CinePrint, dans le but de donner vie à ses publicités imprimées. Combinant un iPad et un magazine, la marque a voulu créer à partir de l'imprimé une expérience interactive et multisensorielle.

* Afin de promouvoir ses machines à laver en Afrique du Sud, LG a illustré en affichage un de ses appareils à l'entrée du tunnel des joueurs dans un stade de rugby. À la mi-temps, les fans pouvaient donc voir les joueurs sales partir pour le vestiaire, pour ensuite les apercevoir avec des uniformes complètement propres.

comments powered by Disqus