La référence des professionnels
des communications et du design

Expérience utilisateur: améliorer la performance de son site web

Emily Wengert, vice-présidente expérience utilisateur, HUGE, Brooklyn, États-Unis

La journée Infopresse sur l'expérience utilisateur et les interfaces persuasives du 25 octobre prochain sera l'occasion de se mettre à jour sur les différents moyens d'améliorer la performance de son site web et de discuter des tendances design qui pointent à l'horizon.

Anastasia Simitsis, directrice de l'expérience utilisateur de W.illi.am/, lancera la journée. Elle y expliquera les grands principes et les mécaniques du design persuasif ainsi que les façons de le mettre en oeuvre au profit du taux de conversion.

Jean-François Poulin, spécialiste en expérience utilisateur, démontrera pour sa part comment les designers d'interfaces peuvent s'inspirer des principes de la bande dessinée afin de repenser leurs pratiques. Il mettra notamment en lumière les façons dont la logique des bandes dessinées influence le design. Puis, il partagera les leçons que renferment celles-ci.

Jean-François Lavigne, directeur de l'expérience utilisateur de Nurun, poursuivra avec une présentation sur les manières d'implanter progressivement, pertinemment et avec discernement les mécaniques du design persuasif. Il démontrera entre autres comment faire évoluer ses pratiques UX vers la notion de persuasion.

Cynthia Savard-Saucier, designer d'interaction de TP1, recensera pour sa part les tendances d'avenir en design d'interfaces, en plus d'expliquer pourquoi celles-ci retiennent son attention.

Pour clore la journée, Emily Wengert, vice-présidente expérience utilisateur de Huge, agence web située à Brooklyn, partagera son analyse du design centré sur le contexte. Il analysera également les nouvelles perspectives que devront adopter les designers avec l'émergence de ce nouveau type de design d'interfaces.

Notez que l'offre de tarif réduit pour cette conférence se termine le 13 octobre. Pour réserver un billet, cliquez ici.

comments powered by Disqus