La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez pour accéder au site JobGo.ca

Cette semaine, TC Média et La Presse dévoilent de nouveaux sites d'emploi, Radio-Canada lance un jeu interactif et Sophie Mankowski présente une application mobile consacrée à l'Expo 67. 

* TC Média et Brunswick News ont lancé JobGO.ca, un site d'offres d'emploi proposant une nouvelle formule de recrutement avec tarification à la performance. En fait, l'employeur paie par clic, selon le nombre de visionnements de chaque offre. Il peut également déterminer un seuil maximal de clics par poste affiché. Les chercheurs d'emploi peuvent quant à eux créer des alertes emplois selon leurs préférences, télécharger plusieurs CV et lettres de présentation, puis effectuer des recherches ciblées par région, ville et secteur d'activité. De plus, les chercheurs d'emploi en ligne pourront postuler par leur profil LinkedIn. JobGO.ca a été conçu en partenariat avec CareerBeacon.com.

* La Presse a mis en ligne son premier site carrières. Conçu par l'équipe du quotidien, alors que son développement web a été assuré par W.illi.am/, le site a été élaboré en web design réactif (responsive design) afin de s'ajuster à tous les types d'écrans et être adapté pour les appareils mobiles intelligents. Outre la liste des postes actuellement offerts, le site propose une vaste gamme de renseignements sur l'organisation pour susciter l'intérêt des candidats potentiels et actualiser l'image de La Presse.

* Dans le but de promouvoir son application mobile, LesPac.com a lancé une initiative alliant l'affichage extérieur au web. Parmi les utilisateurs ayant téléchargé l'application iPhone, une cinquantaine seront sélectionnés et verront leur annonce être diffusée sur des  panneaux publicitaires lumineux d'Astral, aux abords des autoroutes 20 et 25 dans la région montréalaise. Lancée en septembre, l'application LesPac permet notamment de publier une annonce, de faire des recherches par catégorie, mot-clé ou proximité, ou de partager et commenter une annonce sur les réseaux sociaux.

* Voulant conscientiser la population sur les difficultés que comporte la gestion d'une ville, Radio-Canada a lancé le jeu interactif Supermaire, signé Équation Humaine. L'utilisateur y devient maire de sa propre ville. Pour réussir les différentes étapes de jeu, les maires en devenir doivent augmenter leur cote de popularité tout en jonglant avec leurs budgets mis en péril par diverses situations tirées de la réalité.

* À l'approche du 50e anniversaire de l'Exposition universelle de Montréal, l'architecte Sophie Mankowski présente Expo 67/Portrait sonore, une application mobile pour découvrir l'architecture et l'histoire d'Expo 67. Conçue par le graphiste Serge Rhéaume et Les Éditions Greencopper, l'application offre aux utilisateurs une expérience sonore et des vidéos synchronisées au rythme de leurs pas.

comments powered by Disqus