La référence des professionnels
des communications et du design

Dans la plus récente édition d'Infopresse: le commerce électronique

La couverture du nouveau numéro d'Infopresse est une photographie tirée de la série de John Londono pour la marque Marine par Mara, lauréate à égalité du Grand Prix Photographie 2012

Un dossier sur le commerce à l'ère post-Amazon et les gagnants du concours Lux 2012 sont au sommaire du dernier numéro du magazine Infopresse, désormais en kiosque et en version iPad.

Si le commerce en ligne ne représente qu'un faible pourcentage des ventes des détaillants au Québec, il demeure une avenue que bien des annonceurs explorent pour atteindre des consommateurs de plus en plus connectés, à la recherche d'instantanéité. Les marques dites traditionnelles se sont lancées dans la vente en ligne, alors que de nouveaux joueurs émergent et proposent une offre «100% web», comme le site québécois Frank & Oak. Le commerce électronique est-il rentable au Québec? Comment tirer son épingle du jeu en vendant plus, tout en ne dénaturant pas son image de sa marque? Infopresse dresse la liste des joueurs québécois du commerce électronique, en plus de dévoiler dans un dossier les meilleures pratiques des marques d'ici.

Ce numéro est aussi le rendez-vous annuel de la photographie et de l'illustration au Québec. Avec les résultats du concours Lux, qui récompense les plus belles images de l'année depuis 15 ans, nous vous présentons la sélection d'un jury d'experts présidé par le fondateur, directeur de création et associé d'Orangetango, Mario Mercier. Le travail de ces photographes et illustrateurs démontre l'importance de l'image comme élément de communication... même en ces temps d'internet.

Nous passons aussi une minute avec Hugues Sweeney de l'ONF, également président de Boomerang, le concours des communications interactives, dont nous vous dévoilerons les résultats dans notre édition de décembre-janvier 2013. Et, nouveauté ce mois-ci, nous avons revu notre page couverture, en collaboration avec le créatif Simon Beaudry de l'agence DentsuBos.

Bonne lecture!

comments powered by Disqus