La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Benoît Bessette quitte Cossette pour Camoplast Solideal, à Magog

Parmi les récentes nominations dans l'industrie, notons le départ de Benoît Bessette de Cossette, ainsi que du mouvement chez Radio-Canada, Atedra et Newad.

* Camoplast Solideal a annoncé l'arrivée de Benoît Bessette comme vice-président, marketing, à son bureau de Magog, ainsi qu'à titre de membre du comité exécutif. Il était vice-président de l'agence Cossette, où il était également leader client, travaillant notamment auprès de marques telles que Home Depot, la Banque de Montréal, Bell et la Monnaie royale canadienne.

* Hubert Bolduc, vice-président, communications et affaires publiques, de Cascades, a été nommé secrétaire général associé à la communication gouvernementale, responsable de l'ensemble des communications du gouvernement du Québec. Il quitte ainsi tous les conseils au sein desquels il siégeait, dont le Jour de la Terre, Forces Avenir, la Fondation de l'entrepreneurship du Québec, la Fondation de l'Uqam, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, la Fédération des chambres de commerces du Québec ainsi que Manufacturiers et exportateurs du Québec.

* Au siège social de Newad à Montréal. Kim Donachey a été nommée directrice, est du Canada, de la division marketing expérientiel, alors que du côté des services corporatifs, Marie-Christine Fournier a été nommée directrice, marketing et communication, pour les six bureaux de Newad au pays.

* Radio-Canada a nommé Simon Parent chef, publicité et promotion des services interactifs et mobiles, au sein de son équipe des communications interactives.

* Atedra a nommé Isabelle Francoeur directrice de comptes senior, Geneviève Gagné directrice des partenariats, Esther Plante directrice des ventes locales et Érika Ferland coordonnatrice.

* Hugues Mousseau s'est joint à Provigo, à titre de directeur principal des affaires corporatives et des communications pour le Québec. Il aura la responsabilité d'assurer les activités de relations publiques et de relations gouvernementales de l'entreprise au Québec, en plus d'agir à titre de porte-parole de l'organisation, des bannières Provigo, Maxi, Maxi & Cie et Loblaws, ainsi que de ses marques contrôlées, dont le Choix du Président et sans nom.

* Grenier aux nouvelles, dont l'éditeur Normand Grenier a récemment passé le flambeau à Éric Chandonnet, a nommé Anne-Marie Santos rédactrice en chef et Anik Lefebvre adjointe administrative.

* Tact Intelligence-conseil a annoncé l'arrivée de Daniel Matte comme chef de la direction et associé principal.

* Simon Rivard (ex-BDDS, Québecor Média, Banque TD et Desjardins) est nommé chef de la direction des ventes et du marketing d'iWeb.

* Stacey Masson (ex-Massy-Forget, Telus, Hydro-Québec) est maintenant directrice nationale des communications du Groupe Germain.

* Chantal Joly (ex-Marketel, Bleublancrouge, Young & Rubicam) s'est jointe à Arthur & Merlin en tant que directrice de création.

* Chez Egzakt, Annie Brouard, chargée de projets, devient directrice numérique, Patrick Desmarais devient chef du développement numérique et Hubert Perron est promu chef d'équipe technique. Egzakt accueille également Valérie Provencher et Claudianne Godin, à titre de chargées de comptes, Andréanne Sylvestre et Guillaume Huard comme chargés de projets web, et Patrick Douville en tant que concepteur-rédacteur.
 
* PubInteractive a nommé Marie-Chantale Faucher directrice de comptes.

Voyez toutes les nominations de la semaine dans la section Nominations du site InfopresseJobs.

comments powered by Disqus