La référence des professionnels
des communications et du design

C2-MTL annonce ses couleurs pour 2013

Les organisateurs de C2-MTL ont dévoilé hier, dans les bureaux de l'agence Sid Lee, la programmation de la deuxième édition de l'événement, qui se tiendra cette année sur les berges du canal Lachine ainsi qu'à l'Arsenal, du 21 au 23 mai.

Après la thématique du processus créatif en affaires, C2-MTL souhaite maintenant attirer l'attention sur des cas concrets d'innovation, présentés par des chefs de file internationaux des affaires. Parmi les conférenciers ayant confirmé leur présence, notons Philippe Starck, architecte et designer, Elle MacPherson, fondatrice et directrice de création d'Elle MacPherson Intimates et The Body, ainsi que productrice déléguée et animatrice de Britain's Next Top Model, Tom Gentile, président et PDG de GE Healthcare Systems, John Mackey, cofondateur et PDG de Whole Foods, Arkadi Kuhlmann, fondateur et ancien PDG d'ING Direct, Bobbi Brown, fondatrice et directrice de création de Bobbi Brown Cosmetics, Blake Mycoskie, fondateur et PDG de Toms, Chris Bangle, fondateur et ancien chef de design de BMW Group, Fred Dust, associé d'Ideo, Stephan Ouaknine, fondateur et PDG d'Inerjys, et Andy Nulman, président de Just For Laughs. Neri Oxman, designer et directrice du groupe du Mit Media Lab, de passage au Québec en mars dernier dans le cadre de l'événement OFF, sera également au programme.

C2-MTL a aussi développé son programme d'ateliers pour en quadrupler la capacité. «Les participants pourront approfondir le contenu de certaines conférences en présence des conférenciers, mais aussi faire l'expérience pratique des processus de création utilisés par des experts en la matière», explique Nadia Lakhdari, vice-présidente à la programmation et au contenu, et principale architecte du contenu de C2-MTL.

Par ailleurs, des partenaires se joignent à l'événement. Outre Sid Lee, agence créative initiatrice du projet, le Cirque du Soleil, partenaire fondateur, et la Banque Laurentienne, présentateur de l'événement, on compte entre autres le magazine américain Fast Company. De plus, Astral, Ubisoft, Tourisme Montréal et la Banque Laurentienne ont confirmé leur soutien pour les trois prochaines années.

comments powered by Disqus