La référence des professionnels
des communications et du design

Un livre signé Metz

«Qui n'a pas cherché le bouton de sortie dans un ascenseur, alors que la marche à suivre devrait être claire au premier coup d'oeil?»; Frédéric Metz s'intéresse à l'influence du design sur le quotidien dans un ouvrage lancé hier au Centre de design de l'Uqam.

Dans Design? Beauté et fonction passées au crible, Frédéric Metz invite les gens à regarder les choses d'un autre oeil. Selon lui, le bon design - logique, ingénieux et réfléchi - contribue à rendre la vie agréable.

«Résolument moderne, le design vise le travail bien fait, indémodable, intemporel, car un emballage attirant, un logo remarquable ou un objet conçu intelligemment ne perdent jamais de leur valeur, écrit-il. Le design améliore notre vie. Mieux: il la simplifie.»

Professeur associé à l'École de design de l'Uqam, mentor de plusieurs designers et publicitaires québécois, commentateur occasionnel des médias, Frédéric Metz est également designer. Il compte parmi ses réalisations les plus célèbres les logos de l'Uqam, d'Oscar de la Renta et de Browns.

39,95$, chez Flammarion Québec.

comments powered by Disqus