La référence des professionnels
des communications et du design

Créativité média: tour d'horizon international

Cliquez ici pour une vidéo sur l'initiative de Capcom
Cliquez ici pour accéder au volet web de la campagne Pro Streets de Converse
Cliquez ici pour accéder à une vidéo sur l'initiative de Tikkurila
Cliquez ici pour visionner une vidéo sur l'initiative de Mini

Cette semaine, une boucherie cannibale, du café à l'image des conducteurs, de l'affichage évolutif et un concours par caméra vidéo. 

* Pour le lancement du sixième opus du jeu vidéo Resident Evil, l'annonceur a voulu rester fidèle au registre du jeu en ouvrant la boucherie éphémère Wesker & Son, où l'on prétendait vendre littéralement des morceaux d'humains. Installé au marché Smithfield, à Londres, le comptoir, qui permettait d'acheter mains, jambes et autres parties de l'anatomie humaine, a également servi à recueillir des fonds pour une fondation aidant les handicapés. Pour réaliser ce coup d'éclat, l'annonceur Capcom a fait appel à l'artiste Sharon Baker afin de recréer avec réalisme les faux membres d'humains.

* Afin de lancer sa gamme Pro Leather, Converse a déployé la campagne Pro Streets. Avec des caméras installées dans plusieurs grandes villes d'Europe, dont Londres, Amsterdam et Milan, la marque a invité les passants à y aller de leur meilleure performance face à la caméra, que ce soit en danse, vélo, planche à roulettes ou autres. Les internautes pouvaient par ailleurs visionner les performances en ligne, puis voter pour leur favorite. Un voyage à Los Angeles et de l'équipement vidéo étaient offerts à la personne avec le plus grand nombre de votes.

* La marque finlandaise Tikkurila a voulu démontrer avec style que sa peinture résiste bien au passage des saisons. Sur un grand panneau installé sur une place publique d'Helsinki, des artistes ont donc créé un oeuvre évolutive. D'un paysage initial, tout en couleurs, ils sont revenus sur place à plusieurs reprises pour y modifier les éléments et ainsi créer une trame narrative. Filmant le tout, le rendu final en vidéo prend de jolis airs de bandes dessinées.

* Au Pays-Bas, Mini s'est invité chez les gens d'affaires avec un mini café-bar éphémère. Se rendant sur différents lieux de travail, Mini a permis aux employés de faire des essais routiers, mais a également analysé leur façon de conduire grâce à différents capteurs dont étaient munis les véhicules. Au terme de l'initiative, signée JWT Amsterdam, on offrait aux participants un café correspondant à leur type de conduite. 

comments powered by Disqus