La référence des professionnels
des communications et du design

Netflix et Radio-Canada sont sur la même longueur d'ondes

Le téléroman «Les Parent» est maintenant offert sur Netflix

Les abonnés de Netflix au Canada ont accès depuis hier à un nouveau contenu francophone, dont une variété de séries québécoises.

En vertu d'une entente entre le fournisseur d'abonnements internet et Radio-Canada, les membres de Netflix peuvent entre autres visionner la première saison de la télésérie Les Parent. D'autres séries s'ajouteront à la programmation de langue française d'ici la fin de l'année: La galère et Les Invincibles auront par exemple leur place aux côtés du documentaire Amour, haine et propagande.

«Cet accord reflète notre engagement à offrir nos contenus originaux au public d'ici où, quand et comment il désire y accéder», indique Jean Mongeau, directeur général du Groupe Revenus de Radio-Canada. Le contrat de licence qui lie les deux organisations a été conclu pour plusieurs années.

Les membres de Netflix pourront visionner ces titres, et plusieurs autres, diffusés instantanément par internet sur différentes plateformes: téléviseurs, tablettes, consoles de jeux, ordinateurs, lecteurs médias et téléphones mobiles.

comments powered by Disqus