La référence des professionnels
des communications et du design

Deux Huit Huit derrière la campagne Lux 2012

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La campagne de la 15e édition du concours Lux a été conçue par le studio de design graphique Deux Huit Huit, en collaboration avec le photographe Neil Mota.

«L'idée initiale était d'approcher plusieurs photographes de l'industrie. Nous souhaitions combiner des portraits qu'ils ont réalisés pour en faire une seule image au final», explique Louis-Pierre Chouinard, directeur artistique et associé de Deux Huit Huit. Rapidement, son équipe et lui ont constaté qu'au chapitre des droits d'utilisation et de la coordination, ce projet s'avérait complexe à concrétiser. Ils ont donc choisi de travailler avec le photographe Neil Mota, de l'Éloi, pour qu'il exécute une série de portraits originaux. Au total, 30 personnes avec des particularités faciales distinctives (tatouages, perçages, dents manquantes, etc.) ont joué le jeu. Une fois les portraits terminés (tous réalisés avec un cadrage identique et dans les mêmes proportions), Louis-Pierre Chouinard et son équipe les ont combinés afin de créer un nouveau portrait inusité. «Ce qui est intéressant, c'est qu'il s'agit d'une image qui peut se muter et se transformer indéfiniment», dit-il.

À partir du noyau de cette image, trois variantes ont été réalisées pour l'imprimé, en plus d'une bannière animée pour le web.

comments powered by Disqus