La référence des professionnels
des communications et du design

Le web par le web

Photo: Marc-Antoine Brouillette (Éditions Infopresse)

Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller: cette semaine, focus sur Mikaël Theimer, 25 ans, conseiller principal en médias sociaux de Cossette.  

Mikaël Theimer a fait le pari de quitter sa France natale pour étudier au Québec (un baccalauréat en marketing à HEC Montréal), mais c'est finalement surtout à côté des bancs d'école qu'il a appris les bases de sa profession. Comme il l'explique, bien qu'il ne soit diplômé que depuis à peine 2010, les médias sociaux n'étaient pas vraiment à l'horaire de ses cours. «C'est beaucoup moins à l'université que par moi-même que j'ai approfondi cet univers. J'ai toujours trippé sur les nouvelles bibittes du web. J'aime découvrir de nouvelles plateformes, les tester, les comprendre et voir ce qu'elles apportent.» Du groupe des adopteurs précoces, il s'était entre autres fait remarquer en organisant le lipdub officiel de HEC en 2009, recrutant les participants par Facebook et diffusant la vidéo sur YouTube. Vu plus de 580 000 fois, ce succès viral lui avait alors valu une apparition à RDI. Aujourd'hui conseiller principal en médias sociaux de Cossette, après y être entré en tant que stagiaire à sa dernière session d'université, il est au coeur de l'élaboration, du développement et de l'exécution des stratégies de médias sociaux des clients de l'agence. «C'est un milieu en constant changement et qui me force à suivre tout ce qui se fait quotidiennement, en plus de rester branché sur les innovations technologiques et les nouvelles tactiques, pour en arriver à de nouvelles façons d'agir. Avec le web, l'utilisateur est au centre de la communication. Au-delà des médias sociaux, cet aspect communicationnel me passionne.»

Retrouvez ce portrait dans le plus récent numéro du magazine Infopresse, actuellement en kiosque et offert en édition tablette.

comments powered by Disqus