La référence des professionnels
des communications et du design

Honda: DentsuBos passe le flambeau

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

DentsuBos signe ses derniers messages à la télé pour les Concessionnaires Honda du Québec, alors que le compte passera aux mains de Lg2, le 1er octobre prochain.

Rappelons qu'à la suite de la fusion de Dentsu Canada et de Bos en juillet dernier, DentsuBos avait dû céder ce compte, celui de Toyota étant déjà aux mains de Dentsu Canada, l'agence ne pouvant garder à la fois les deux comptes.

«C'est avec un petit pincement au coeur qu'on doit tourner la page, expliquent les concepteurs Roger Gariépy et Hugo Léger. C'est paradoxal, parce qu'il faut se séparer alors qu'on s'aime encore. Nous sommes plutôt fiers que cette campagne ait traversé le temps. En abordant des thèmes comme le civisme au volant ou l'économie d'essence au moment où personne n'en parlait, nous avons sans doute contribué à réveiller la catégorie publicitaire des concessionnaires automobiles au Québec. Martin Matte a été, est et continuera d'être un formidable ambassadeur pour la marque. Autant il a été bon pour Honda, autant Honda a été bonne pour lui ces 12 dernières années. Chacun en est sorti gagnant.»

Les concepteurs remercient l'Association des concessionnaires Honda du Québec et Honda Canada pour «la confiance et l'inestimable liberté qu'ils nous ont accordées. Pas d'analyses ronflantes ou de marketing fumeux, juste du guts, de l'instinct, du travail et du bon sens».

Au terme d'un appel d'offres, Lg2 a finalement été choisie à la création, tandis que Gendron Communication l'a été au média. «On leur souhaite de s'amuser autant que nous», concluent Roger Gariépy et Hugo Léger.

Annonceur: Association des concessionnaires du Québec
Agence: DentsuBos
Création: Roger Gariépy, Hugo Léger, Cédric Audet, Simon Beaudry
Direction de compte: Marylène Benoit
Charge de projet: Anne-Marie Savard
Maison de production: Les Enfants
Postproduction: Vision Globale
Finition sonore: Studio La Majeure

comments powered by Disqus