La référence des professionnels
des communications et du design

Tout le monde parle de Denis Dulude

Cliquez ici pour voir la vidéo

Le populaire rendez-vous télévisuel dominical Tout le monde en parle affiche un habillage graphique revampé signé Denis Dulude. «Après la première émission de la saison, il y a eu beaucoup de bons et de moins bons commentaires, dit le designer. Tout le monde en parle ayant une grosse communauté Twitter, je savais que chacun en parlerait!»

Exit la planète jaune sur fond vert. Denis Dulude n'avait pas de commande précise du diffuseur et de l'équipe de production, mais il avait la permission de faire disparaître le symbole, associé à l'émission depuis sa création.

Il a ainsi réalisé une identité visuelle plus raffinée et actuelle, misant sur un concept typographique en rouge, bleu et gris.

«J'avais en tête la messe du dimanche, alors que tout le monde se fait beau, explique-t-il. Donc, je me suis inspiré de la mode. Je me suis aussi attardé à trouver une fonte fonctionnant bien à l'écran.»

Plus qu'un générique d'ouverture, Denis Dulude a créé un habillage évolutif qui propose diverses déclinaisons durant toute l'émission et qui sera peut-être appelé à se développer au cours de l'année. Des petites animations ont notamment été conçues pour présenter les invités selon leur secteur (humour, littérature, cinéma, politique, etc.).

Entreprise: Radio-Canada
Direction artistique: Denis Dulude
Design: Denis Dulude, assisté de Maxime Lévesque
Habillage infographique: Denis Dulude, assisté de Christian Ganea Reitmeier
Musique: Ramachandra Borcar
Production: Avanti Ciné Vidéo, Le gars de la TV, Jacques K. Primeau télé, Productions Radio-Canada
Production déléguée: Guillaume Lespérance
Réalisation: Manon Brisebois
Réalisation et postproduction: Sophie T. Bissonnette

comments powered by Disqus