La référence des professionnels
des communications et du design

Le Bureau canadien de l'évaluation de l'affichage accueille de nouveaux membres

Le conseil d'administration du Bureau canadien de l'évaluation de l'affichage (Comb) a admis cette semaine Québecor Média, Cogeco MétromédiaRouge Média Group et Titan parmi ses membres.

Ce vote porte à 20 le nombre d'entreprises canadiennes d'affichage investissant dans les mesures de circulation effectuées par le regroupement. Les nouveaux joueurs se joignent entre autres aux afficheurs extérieurs Pattison affichage, CBS affichage et Astral affichage, ainsi qu'aux afficheurs intérieurs Newad et Zoom Média.

«Nous sommes ravis de les accueillir, déclare Julie Myers, présidente du conseil d'administration du Bureau et présidente de ZenithOptimedia. Cette expansion démontre la nécessité pour les afficheurs d'employer nos données de circulation approuvées afin d'offrir aux agences un cadre d'analyse fiable leur permettant de mieux évaluer les médias d'affichage.»

Le Bureau publie déjà des données de circulation relatives à quelque 80 000 faces publicitaires extérieures, intérieures et numériques dans plus de 250 marchés au pays. Avec les nouveaux membres, elles incluront désormais des réseaux d'abribus à Montréal (Québecor Média) et à Québec (Cogeco Métromédia); des panneaux muraux ainsi que des panneaux grand format numériques et conventionnels à Montréal, Toronto, Vancouver et Edmonton (Titan) et plus de 2500 affiches murales intérieures dans des salons d'esthétique, des restos-bars et des campus (Rouge Média).

Les renseignements sur le nombre de faces offertes et la circulation de l'outil informatique Rapport de données Comb seront mis à jour le 17 octobre prochain.

comments powered by Disqus