La référence des professionnels
des communications et du design

Maude Arsenault, photographe et... commissaire

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La photographe de mode Maude Arsenault lance The Print Atelier, une galerie d'art en ligne spécialisée en photographie contemporaine. On y découvre le travail de photographes émergents et d'autres établis, d'ici et d'ailleurs, tels que Richard Bernardin, Daniel Shipp, Le pigeon et Robin Cerutti.

«Je suis moi-même collectionneuse depuis 10 ans, explique Maude Arsenault. J'ai découvert certains sites comme le mien, mais je n'y trouvais pas l'offre assez contemporaine et trop grand public.»

Photographe commerciale, mais également artiste, elle souhaitait promouvoir la photographie d'art.

Elle a mis sur pied son projet en collaboration avec plusieurs personnes, dont le designer graphique Thomas Pépin, du studio Manifold.

«Je voulais un site inspiré d'une vraie galerie physique, très blanc, épuré, où les oeuvres pourraient prendre toute leur place.»

«On a ainsi essayé de faire en sorte que la navigation soit à mi-chemin entre le site de photographe, où l'on découvre des oeuvres, et la boutique en ligne, qui permet d'acheter, explique le designer. On souhaitait offrir aux visiteurs une expérience qui va au-delà de la simple expérience d'achat d'un site e-commerce pur. Je me suis à la fois inspiré de boutiques en ligne de vêtements haut de gamme, de sites d'agences et de webzines d'art et de mode.»

Commissariat: Maude Arsenault
Assistance: Ariel Tarr
Design: Thomas Pépin
Programmation: Studio Frénétic
Logo: Laurence Pasteels
Communications graphiques: Marie-Soleil Denault

comments powered by Disqus