La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez ici pour accéder à l'application <30 jours

Cette semaine, la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC lance une application, l'ITHQ dévoile son nouveau site, alors que MétéoMédia offre un nouveau service personnalisé.

* La Fondation des maladies du coeur et de l'AVC a lancé l'application gratuite 30 jours qui aide les utilisateurs à prendre en mains leur santé et leur bien-être en moins de 30 jours. Ludique et interactive, elle leur propose une action saine par jour, en plus de présenter l'impact à long terme de leurs choix de santé quotidiens. Afin de garder les utilisateurs sur la bonne voie, elle suggère des alternatives aux anciennes habitudes, tout en envoyant des rappels, des mots d'encouragement et des récompenses virtuelles. Par exemple, les utilisateurs peuvent recevoir des «écussons» électroniques en guise de récompense lorsqu'ils atteignent leurs objectifs. Ces jetons numériques permettent notamment d'afficher ses progrès sur des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

* Tink a signé la conception et la réalisation de l'application mobile Kaijudo Dojo, une initiative de la campagne de marketing de Wizards of the Coast visant à promouvoir la franchise Kaijudo: Rise of the Duel Masters, puis à maximiser la cohésion entre les éléments de l'écosystème de la marque. L'application transpose ainsi l'univers de Kaijudo et permet entre autres de jouer au jeu Kata Combat, d'accéder à la banque de données des créatures à partir de Kaijudo.com, de trouver divers «tracés» de katas dissimulés en magasin ou en ligne, ainsi que de débloquer de nouvelles créatures, tout en suivant les développements des derniers épisodes télévisés.

* L'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) a mis en ligne son nouveau site web. Adapté aux téléphones intelligents et aux tablettes, le portail répond aux besoins des nombreuses clientèles et ainsi facilite la recherche de renseignements. La clientèle étudiante accède pour sa part à une foule d'outils en ligne, dans une section qui lui est réservée, en plus d'avoir son adresse de courriel permanente sur la plateforme Google Apps édition Éducation. La stratégie et l'ergonomie du site sont signées Adviso, la programmation a été effectuée par Infoglobe, le design par Tonton, alors que l'implantation et la configuration Google Apps édition Éducation a été réalisée par EasyCloud.

* MétéoMédia a lancé Micrométéo, un outil personnalisé de prévisions météorologiques. Avec un code postal canadien, américain ou le GPS d'un appareil mobile, l'application permet à l'utilisateur d'obtenir de l'information météo à environ un kilomètre d'où il se situe.

* Dans le cadre de l'événement de financement De la rue aux étoiles, Zip communication a créé un concept de compétition ludique où les tacophiles montréalais peuvent se prononcer sur leur préférence en matière de Taco - mou ou dur - grâce à une plateforme interactive conçue par Pure Cobalt.

comments powered by Disqus