La référence des professionnels
des communications et du design

Movember est de retour pour une sixième campagne

Accédez au site Movember TV ici pour visionner les vidéos de la campagne.

Movember, qui sensibilise la population à la santé masculine, lançait hier sa sixième campagne annuelle.

Cette année encore, l'organisation caritative, qui recueille des dons pour financer des initiatives en prévention du cancer de la prostate, invite les Canadiens à participer au mouvement et à s'inscrire sur Movember.com. Ils auront tout le mois de novembre pour se laisser pousser la moustache ou commanditer les efforts d'un participant en faisant un don à l'organisation. En plus de son site, Movember enrichit sa chaîne télé en ligne, Movember TV, où les internautes peuvent visionner des vidéos en lien avec l'opération. L'agence torontoise The Biz Media a réalisé celles du volet canadien.

Les dons recueillis sont investis dans la fondation Cancer de la prostate Canada, ainsi que dans divers programmes de sensibilisation et d'éducation dirigés par Movember. De plus, l'organisation a créé cette année le Réseau canadien de la santé masculine, également subventionné par les fonds issus de sa campagne annuelle.

«L'une des grandes réalisations de Movember, c'est, par la moustache, de susciter les conversations et d'amener les gens à parler de leur santé, souligne Peter Bombaci, directeur national de Movember Canada. Le pouvoir de la moustache a accru la sensibilisation et atténué les préjugés entourant le cancer de la prostate, et il est passionnant d'avoir la possibilité d'en faire autant pour la santé mentale.»

La campagne de Movember a permis d'amasser 42 millions$ au pays l'an passé. Cela a porté le Canada au premier rang des pays participant à la campagne.

Schick et Harley-Davidson sont les principaux partenaires canadiens de Movember.

comments powered by Disqus