La référence des professionnels
des communications et du design

Strategy lance un concours national

Cliquez ici pour accéder au concours

La publication spécialisée Strategy récompensera ce qui se fait de mieux dans l'industrie du marketing de consommation, avec son nouveau concours Shopper Innovation.

«Nous tenions déjà l'événement Shopper Marketing Forum, qui, à l'image de cette industrie, gagne en importance d'année en année, autant en ce qui a trait aux investissements qu'aux ressources qu'on y consacre, explique Mary Maddever, éditrice exécutive de Strategy. Cela dit, bien que ce domaine du marketing se développe de plus en plus et qu'il soit le fait d'un ensemble de connaissances et de pratiques précises, aucun concours n'y était exclusivement consacré.»

Ouvert aux entrées jusqu'au 5 novembre prochain, le concours compte une quinzaine de catégories, allant du packaging aux programmes de loyauté, à l'engagement en magasin, en passant par le ciblage et les partenariats.

«Nous avons rassemblé plusieurs professionnels de différents domaines afin de définir ces catégories. Ce fut un travail complexe et de longue haleine, mais duquel nous sommes tout de même satisfaits. Il fallait que le concours soit un reflet adéquat des meilleures pratiques. Mais nous devions aussi compter suffisamment de bonnes pièces dans chaque catégorie. Au final, ce que nous voulons, c'est d'exposer ce qui se fait de mieux, de récompenser l'innovation, tout en portant une attention particulière aux collaborations, puisqu'elles sont au coeur de cette industrie.»

Pour cette première édition, dont la remise des prix se déroulera le 5 mars prochain lors de l'événement Shopper Marketing Forum, le jury sera présidé conjointement par Uwe Stuekman, vice-président, marketing, de Loblaws, Melissa A.I. Martin, directrice, client et marketing consommateur, de Kraft, et Tony Chapman, président et partenaire de Capital C. 

Afin de connaître tous les détails du concours, cliquez ici.

comments powered by Disqus