La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Cette semaine, notons de nouveaux comptes pour TC Média, Exacto et Carteblanche.

* Exacto Communication a été sélectionnée pour la campagne nationale de marketing 2013 de Reebok Canada. Exacto est l'agence nationale de publicité et de relations publiques de Reebok au pays depuis quatre ans. L'opération se déclinera sur diverses plateformes, dont la télévision, ainsi que les médias numériques et sociaux, en plus d'une présence chez des détaillants et d'un volet de relations publiques.

* TC Média élargit son offre de représentation publicitaire en ligne grâce à une entente avec Livestream. Le partenariat accorde en exclusivité à TC Média le mandat de représentation au Canada d'une variété de formats publicitaires à haut rendement sur la plateforme de Livestream.

* Le détaillant en ligne de lunettes BonLook confie la gestion créative de sa marque à Carteblanche. L'agence élaborera la plateforme de communication créative de la marque et sa stratégie de pénétration sur divers marchés au cours des prochains mois.

* Les consultantes Denise Deveau, Isabelle Fafard et leur équipe ont réalisé les relations de presse entourant l'inauguration officielle, le 12 septembre dernier, du Terminal Audi du concessionnaire Audi Lauzon, à Laval. Il s'agit du plus gros terminal du genre en Amérique.

* En collaboration avec l'agence Morrow, Martine Nadeau, présidente de Ping Communication, vient de piloter les volets de relations publiques et d'organisation événementielle entourant le lancement des plus récents projets immobiliers du programme Accès Condos, de la Société d'habitation et de développement de Montréal. Cet été, Ping a aussi géré les relations publiques de la Journée des parcs nationaux de la Sépaq. Précédemment, elle avait été responsable des relations publiques touchant les activités culturelles du 100e anniversaire de LaSalle.

* Neo-Traffic et le Groupe Signature ont conclu un partenariat pour la vente d'espaces publicitaires dans le magazine Signature. Ainsi, Neo-Traffic fera la promotion de la nouvelle publication directement auprès d'annonceurs et en exclusivité auprès des agences au pays.

* Venmar, entreprise spécialisée en systèmes de ventilation, fait appel à l'agence de marketing expérientiel Mosaic pour la conception et la mise en place de sa tournée annuelle dans les centres de rénovation dépositaires de la marque au Québec.

* Le fabricant d'usines à béton Systèmes BMH a confié à Tonik Groupimage l'élaboration de sa nouvelle identité de marque, pour un déploiement en Amérique du Nord. Outre l'analyse concurrentielle, le mandat inclut la création d'une nouvelle signature de positionnement, en versions française et anglaise, et une nouvelle identité graphique pour sa publicité d'affaires et ses déclinaisons.

comments powered by Disqus