La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelle présidente et nouvelle programmation à l'APCM

L'Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) a lancé sa saison 2012-2013, en plus de présenter la nouvelle présidente de son conseil d'administration, Nathalie Dupont.

L'APCM a entre autres mis sur pied le Lab stratégique afin de prodiguer des conseils gratuits, neutres et confidentiels pour aider ses membres à atteindre leurs objectifs de communication-marketing. Ce laboratoire sera constitué de quatre professionnels reconnus de la communication et des médias: Benoit Chapelier, vice-président, stratégie et service-conseil, de Marketel, Patricia Châteauneuf, vice-présidente, Solutions 360o et créativité médias, de TC Média, Chloé Boissonnault, directrice générale, communication et marketing, d'Astral Media Radio, et Michèle Leduc, président de Zip communication.

Les 5 à 8 Réseautage se tiendront cette année dans une entreprise différente à chaque rencontre. Le premier événement aura lieu dans les bureaux de Google, au centre-ville de Montréal. L'APCM offrira également un programme de mentorat en communication et en marketing, en collaboration avec la Banque Nationale. Ce projet donnera l'occasion à de jeunes professionnels d'être jumelés à des spécialistes chevronnés afin de parfaire leurs connaissances et de développer leurs compétences.

Ces nouveautés viennent enrichir un programme qui se décline en plusieurs autres axes, notamment les Lions de Cannes; les concours Strat et exStrat, Relève publicitaire et Défi marketing TD Assurance; les «Think Tanks», conférences B2B et ateliers web, ainsi que les incontournables Cassies, le Gala de l'APCM et la Classique estivale.

Pour sa part, Nathalie Dupont, directrice, formation et coaching des ventes, de TC Média, avait comme premier mandat de diversifier les membres de son conseil d'administration, ce qu'elle a fait en créant de nouveaux postes de direction, apportant plus de soutien aux comités et aux activités. «Ma priorité est de veiller à ce que les comités de l'APCM travaillent en parfaite synergie avec un maximum de ressources, en échangeant des idées et en apprenant les uns des autres.»

comments powered by Disqus