La référence des professionnels
des communications et du design

RDV_Commandite: un programme axé sur la performance

Pippa Collett, directrice, communication marketing, de Cisco et coauteure de The Sponsorship Handbook
Norman O'Reilly, professeur agrégé, commerce du sport, de l'Université d'Ottawa
Alan Middleton, directeur exécutif du centre Schulich Executive Education et professeur adjoint de marketing de l'institution Schulich School of Business de l'Université York, à Toronto

Le 18 octobre prochain, le RDV_Commandite sera une journée complète de conférences, discussions, ateliers, cas d'étude et activités de réseautage au cours de laquelle de nombreux experts locaux et internationaux livreront leur vision de l'avenir de la commandite.

Pour la première fois en conférence au Québec, la spécialiste britannique de la commandite Pippa Collett, directrice, communication marketing, de Cisco et vice-présidente du regroupement European Sponsorship Association, sera la conférencière-vedette de cette troisième édition. Lors d'une allocution en anglais, elle expliquera sa conception des nouveaux modèles de rémunération en commandite. Elle fera le point sur les défis et possibilités découlant de ceux-ci et les indicateurs à considérer pour les optimiser. Notons que Pippa Collett est la coauteure de l'ouvrage de référence en commandite The Sponsorship Handbook.

Deux autres conférenciers d'honneur seront à l'affiche. Dans un contexte de rationalisation des budgets de marketing, Alan Middleton, directeur exécutif du centre Schulich Executive Education et professeur adjoint de marketing à l'institution Schulich School of Business de l'Université York, à Toronto, démontrera l'importance d'utiliser un tableau de bord pour suivre l'évolution rapide ses communications. À l'aide de nombreux exemples, il partagera son expérience et ses conseils sur l'emploi de cet outil, afin de mieux comprendre, analyser et optimiser les pratiques des marques en communication-marketing. Dévoilant pour la première fois au Québec l'Étude annuelle sur l'industrie de la commandite au Canada, Norman O'Reilly, professeur agrégé en commerce du sport de l'Université d'Ottawa, dessinera un portrait global et détaillé de la commandite au pays, particulièrement au Québec.

Outre ces conférences inédites, les participants pourront assister à une série de présentations en rafale sur l'avenir de la commandite au Québec, en présence de trois experts locaux. Sébastien Fauré, président et chef de la direction de Bleublancrouge, Pascale Chassé, vice-présidente, leader client, de Cossette, et Pierre Parent, associé et vice-président, stratégie, insights et immersion, de Wasabi Communications, feront part de leurs sources d'inspiration, des meilleures pratiques et des tendances qui se démarquent au Québec.

Dans le cadre d'une étude exclusive menée pour le RDV_Commandite, Guillaume Brunet, associé de Substance stratégies, mettra en lumière les résultats portant sur les plateformes technologiques utilisées à des fins de promotion d'un événement et les moyens entrepris pour valoriser les commanditaires. Il révèlera ainsi les principaux défis et pistes d'amélioration pour offrir aux commanditaires un rendement d'investissement optimisé sur le web.

Enfin, Pierre Lavoie, cofondateur du Grand Défi Pierre Lavoie, présentera le rôle social que peut jouer la commandite lorsqu'elle est au service des grandes causes. Il expliquera comment trouver une cause inspirante, avec une histoire et des ambassadeurs engageants, et les implications d'une relation cause-commanditaire.

Le RDV_Commandite est une initiative des Éditions Infopresse et du Conseil canadien sur la commandite, présenté par Cinco et dont l'identité visuelle est signée Département.

Notez que l'offre de tarif réduit prendra fin le 6 octobre. Pour consulter le programme complet de la journée, cliquez ici.

comments powered by Disqus