La référence des professionnels
des communications et du design

Créativité média: tour d'horizon international

Cliquez ici pour accéder à la page de Grey Poupon
Cliquez ici pour accéder au site Tweet Singer
Cliquez ici pour accéder à la publicité vidéo de Dolce & Gabbana

Cette semaine, une publicité vidéo en imprimé, une application Facebook sélective, des tablettes de chocolat munies de GPS et des tweets chantés.

* Alors que la plupart des marques cherchent par tous les moyens à obtenir le maximum de fans sur leur page Facebook, Grey Poupon, elle, en limite l'accès. En fait, par une application Facebook nommée The Society of Good Taste, la marque évalue le profil des utilisateurs et juge si leur bon goût est à la hauteur de leur moutarde. Seuls ceux ayant passé le test peuvent aimer la page. En cas d'échec, l'utilisateur est plutôt invité à polir son profil et à repasser le test. L'initiative a été élaborée avec la collaboration de Crispin Porter + Bogusky.
 
* Pour l'édition d'octobre de Marie-Claire, Dolce & Gabbana s'est associé au magazine afin de diffuser une publicité vidéo en imprimé. Bien que les détails sur la technologie utilisée restent à préciser, cette initiative rappelle que le magazine imprimé reste un terroir d'innovation. Accessible à la page 35, la vidéo de 45 secondes Pour femme et pour homme a été filmée par Mario Testino. 

* Rappelant le concours de Willy Wonka, Nestlé, en Grande-Bretagne, a inséré dans six tablettes de chocolat de ses marques des dispositifs GPS. À l'ouverture, le dispositif sera activé. Une équipe sera alors lancée sur la piste de l'heureux consommateur pour lui remettre un chèque de 10 000 livres. En soutien à cette initiative, une campagne d'affichage a été déployée. Grâce à plus de 3000 panneaux employant la technologie NFC et des codes 2D, les utilisateurs peuvent accéder instantanément à un site mobile leur permettant de participer à un concours secondaire, indiquant du coup le nombre de «tablettes GPS» encore en circulation. L'opération est signée JWT.

* Pour promouvoir son téléphone intelligent Xperia, Sony a mis en ligne le site Tweet Singer. Conçu avec LBi, il permet aux utilisateurs d'y inscrire un tweet et de choisir un type de musique pour obtenir en deux temps trois mouvements un tweet chanté.

comments powered by Disqus