La référence des professionnels
des communications et du design

Réussir son événement: les clés du succès

Le 3 octobre prochain, Infopresse organisera une journée de conférences sur les dernières tendances en matière de stratégies événementielles et expérientielles.

L'événement constitue un outil de marketing à part entière de promotion d'une marque ou d'une organisation. Il doit susciter l'engagement des participants en leur faisant vivre une expérience immersive qui joue sur leurs émotions. 

À l'aide de cas concrets, Ianik Lajeunesse, président d'Altitude C, ouvrira la journée en présentant sa conception de l'événement comme instrument stratégique d'activation de marque. Il expliquera les retombées potentielles d'un événement pour la marque, lorsque les besoins et attentes de celle-ci ont été clairement identifiés et planifiés.

Pour Antoine Azar, président de 2XM Interactive, la mobilité est au coeur d'un événement expérientiel réussi. Il reviendra sur les possibilités offertes par les nouvelles technologies et les métriques-clés à mesurer pour garantir le succès d'un projet expérientiel.

La mobilité est indissociable des médias sociaux, et un événement réussi fait parler de lui sur les plateformes sociales. À partir de nombreux exemples, Frédérick Fortin, analyste principal, stratégie et intelligence d'affaires, du quotidien La Presse et ancien planificateur stratégique de Cossette, analysera les initiatives susceptibles d'augmenter la portée de l'expérience et les indicateurs de performance à considérer pour mesurer le succès d'un événement.

Enfin, Vincent Leclerc, directeur technique et de création du studio Eski, démontrera la nécessité de générer une interaction avec les spectateurs grâce à l'utilisation de technologies novatrices. Le marketing sensoriel, indispensable à toute expérience immersive, permet ainsi d'engager pleinement les participants à un événement.

Notez que l'offre de tarif réduit prendra fin le 22 septembre. Pour connaître le calendrier complet de la saison des Journées Infopresse, cliquez ici.

comments powered by Disqus