La référence des professionnels
des communications et du design

Créativité média: tour d'horizon international

Cliquez ici pour accéder à une vidéo de l'initiative
Cliquez ici pour accéder à une vidéo de l'initiative
Cliquez ici pour accéder à une vidéo de l'initiative

Cette semaine, un panneau réversible invite à donner du sang, IBM déploie une expérience interactive, puis un bar crée une application originale pour les célibataires timides. 

* Au Brésil, où toutes les deux minutes quelqu'un aurait besoin d'une transfusion, les dons de sang sont trop rares et les réserves très minces. Pour sensibiliser la population à cette problématique, l'organisme Secretaria de Saúde de Pernambuco, avec la collaboration de l'agence Blackninja, a créé l'exécution 360 blood poster. Il s'agit d'une affiche à double sens, avec un sablier de «sang» en forme de coeurs inversés, que les passants étaient invités à retourner pour illustrer astucieusement une transfusion de sang.

* Afin de symboliser son amour des données ainsi que ses capacités de traitement et d'analyse, IBM a profité de l'Omnium américain de tennis pour créer une expérience interactive et ainsi engager les passants. Avec l'agence Ogilvy & Mather, l'entreprise a déployé un panneau tactile de 15 pieds fournissant une panoplie de renseignements en temps réel sur les matchs disputés et sur les joueurs, mais comportant aussi des fonctionnalités comme un fil Twitter géolocalisé, l'utilisation des signalements Foursquare et les horaires des trains à proximité.

* À Singapour, Harry's Bar voulait simplifier la vie de ses clients célibataires timides. À l'aide d'étiquettes portant des codes 2D et d'une application mobile, il a donc lancé Bottle Message, une initiative permettant aux clients d'engager une conversation sous le couvert de la technologie. Les utilisateurs n'avaient qu'à numériser les codes 2D pour entrer un message. Après l'avoir écrit, il suffisait de retourner l'étiquette pour le placer sur une autre bouteille, puis l'envoyer à la personne désirée.

comments powered by Disqus