La référence des professionnels
des communications et du design

Rouge fm étire le bonheur

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Astral Radio a dévoilé la première phase de la campagne 2012-2013 de Rouge fm, réalisée en collaboration avec Bleublancrouge.

Déclinée en affichage, dans les imprimés et en web interactif, l'offensive cherche notamment à créer une complicité avec les femmes de 35-44 ans. Par cinq exécutions visuelles, on y suggère avec humour que la musique diffusée sur les ondes de la station surpasse en durée certains moments de bonheur.

Parallèlement, les chansons sur Rouge fm seront également affichées en temps réel sur le réseau numérique d'Astral Affichage. Le 17 septembre, un volet web sera déployé sur les sites des propriétés d'Astral, où l'on permettra aux auditrices de personnaliser les paroles de chansons populaires diffusées à Rouge fm pour se les approprier.

«Rouge fm est bien plus qu'une station de radio, c'est une marque inspirante qui véhicule des valeurs et un mode de vie auxquels notre public cible peut s'identifier, explique Chloé Boissonnault, directrice principale communications-marketing, d'Astral Radio. Cette opération qui se démarque de l'univers marketing traditionnel des radiodiffuseurs reflète l'ADN de Rouge fm et est à l'image de son auditoire: féminine, musicale, sexy et rouge!» 
 
Pour Gaétan Namouric, vice-président exécutif et chef de la création de Bleublancrouge, «Rouge fm a une occasion exceptionnelle de se définir comme LA radio des femmes au Québec. L'idée d'y injecter une forte dose de plaisir est aujourd'hui un vrai courant d'air frais dans une actualité plutôt tendue et pesante. Assumer sa féminité. S'affirmer dans le plaisir. Faire sourire. Voici notre mission.»

comments powered by Disqus