La référence des professionnels
des communications et du design

Commerce de détail: quoi de neuf?

James Connell, vice-président, commerce électronique et marketing, de Roots

Le 26 septembre prochain, Infopresse organise une journée de conférences sur le commerce de détail, un secteur transformé par les nouvelles technologies.

Le commerce de détail s'est diversifié depuis l'arrivée de la mobilité, du transcanal et du multiplateforme, et les détaillants doivent désormais prêter autant attention à leur présence en ligne que hors ligne. Cela génère de nouvelles manières d'interagir, d'engager et de fidéliser des consommateurs aux attentes élevées.

James Connell, vice-président, commerce électronique et marketing, de Roots, analysera les nouvelles réalités de l'expérience client. Bien que les consommateurs cherchent de l'information sur les produits en ligne, plusieurs privilégient encore le passage en magasin. Par son expérience, James Connell démontrera l'importance de bien utiliser les données collectées en ligne sur le consommateur afin de personnaliser au mieux les offres, puis l'inciter à venir en magasin.

Philippe Le Roux, président de l'agence d'interactions Phéromone, se penchera sur l'avenir du commerce électronique dans un contexte où le processus d'achat se déroule sur de multiples plateformes et n'importe quand. À une époque où les canaux de distribution communiquent et interagissent, il fera le point sur les stratégies transcanales les plus efficaces.

À l'aide de cas concerts, Julien Galtier, directeur associé de Baobaz, explorera les possibilités offertes par le commerce électronique pour faire connaître sa marque à l'étranger. Il analysera le potentiel de ce secteur pour tester de nouveaux marchés, en plus de présenter les facteurs indispensables au succès d'une stratégie d'internationalisation efficace.

JoAnne Labrecque, professeure agrégée de HEC Montréal et auteure du livre Commerce de détail: gestion et tendances, livrera sa vision des meilleures pratiques en matière de commerce de détail. Elle dessinera les nouveaux comportements et profils des consommateurs, puis définira les clés d'une expérience client réussie permettant de maximiser une stratégie de commerce de détail.

Notez que l'offre de tarif réduit prendra fin le 15 septembre. Pour connaître le calendrier complet de la saison des Journées Infopresse, cliquez ici.

comments powered by Disqus