La référence des professionnels
des communications et du design

L'Uqam joue à la grande école

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'Uqam présente l'installation éphémère La grande école, une salle de classe interactive à ciel ouvert réalisée en partenariat avec le Quartier des spectacles.

Chaque automne depuis quatre ans, l'Uqam propose une installation éphémère sur la Place Pasteur grâce à une collaboration avec les étudiants du Dess en design d'événements. Le projet de cette année, réalisé par les finissants Jonathan Nesci et Serina Tarkhanian, fait descendre l'école dans la rue. Plusieurs événements, dont des séminaires, festivals et performances artistiques, y seront présentés, en plus d'offrir un espace d'échanges et de repos.  

Présenté tout l'automne, ce projet est à la fois physique et virtuel. Sa dimension virtuelle prend forme grâce à l'utilisation du téléphone intelligent, invitant l'utilisateur à partager ce qu'il y voit, apprend ou fait, en utilisant Twitter et Instagram. L'information est ensuite générée à l'aide de «hashtags».

La grande école est un des nombreux projets s'inscrivant dans Campus ouvert, une initiative regroupant des activités de diffusion culturelle et universitaire se déroulant dans les espaces publics, ainsi que sur les façades des pavillons de l'Uqam.

comments powered by Disqus