La référence des professionnels
des communications et du design

Le Québec et l'Ontario entendent relancer le tourisme dans leur province

Victime d'une baisse de fréquentation touristique depuis les attentats terroristes aux États-Unis, le gouvernement du Québec a décidé de consacrer un budget record de 15 millions$, soit 6 millions$ de plus que l'année passée, à une campagne de promotion hivernale. La campagne ciblera surtout les États-Unis et l'Ontario. Un message télé, conçu par l'agence Bos avant les attentats du 11 septembre dernier, reprend la chanson de Céline Dion "Let's talk about love".

De son côté, l'Ontario a lancé une campagne publicitaire destinée essentiellement aux régions et provinces voisines. Quelque 4 millions$ ont été investis dans cette campagne, ce qui représente une augmentation significative du budget marketing annuel du ministère du Tourisme, de la Culture et des Loisirs de l'Ontario, qui approche les 20 millions$, indique le magazine Marketing. Les deux tiers du budget de la campagne sont consacrés à l'Ontario, au Québec, et aux provinces de l'Ouest canadien, et le reste, aux états frontaliers des États-Unis.

La réalisation de la campagne a été répartie entre trois agences: Axmith McIntyre Wicht (Toronto), DraftWorldwide (Toronto) et BBDO (bureaux américains).

comments powered by Disqus