La référence des professionnels
des communications et du design

Un numéro hors série historique pour Châtelaine

Châtelaine a publié vendredi dernier une édition spéciale célébrant la victoire de Pauline Marois, devenue la première femme première ministre du Québec.

«Il était important de souligner cet événement. Cela s'inscrit dans notre volonté de réanimer la dimension sociale et féministe de Châtelaine, ce que nous avions initié avec notre numéro spécial anniversaire célébrant 50 femmes de paroles au Québec», explique Mélanie Thivierge, rédactrice en chef.

Cette édition hors série de 84 pages a été imprimée à 45 000 exemplaires. On y retrouve les faits saillants de la soirée électorale, une entrevue exclusive avec Pauline Marois après sa victoire, des témoignages de ses proches et de Lise Payette, un survol de sa carrière ainsi que des réactions de nombreuses personnalités québécoises.

«Nous avons commencé à travailler à cette rétrospective une dizaine de jours avant l'élection, notamment en ce qui a trait à la carrière de Pauline Marois, mais une bonne partie a dû être réalisée au dernier moment, ajoute Mélanie Thivierge. Ce numéro comporte aussi un dossier sur les femmes de pouvoir dans le monde, du contenu que nous aurions pu réutiliser si elle n'avait pas été élue.»

Distribuée exclusivement en kiosque, cette édition souvenir ne contient pas de publicité.

comments powered by Disqus