La référence des professionnels
des communications et du design

TV5 est toujours ouvert sur le monde

La nouvelle série «En thérapie» sera diffusée du lundi au vendredi à 22h

La grille de TV5 s'enrichira cet automne de plusieurs nouveautés, tant des fictions que des séries documentaires.

Du côté des productions québécoises, notons En thérapie, adaptation de la série israélienne Be Tipul, popularisée par sa version américaine In Treatment. François Papineau y joue un psychologue qui reçoit en consultation Bénédicte Décary le lundi, Alexandre Goyette le mardi, Laurie Fortin-Babin le mercredi et un couple formé par Macha Limonchik et Sébastien Ricard le jeudi. Il consulte lui-même sa thérapeute, interprétée par Élise Guilbault, chaque vendredi en compagnie de sa conjointe (Pascale Bussières). Cette émission occupe la case de 22h du lundi au vendredi.

Le jeudi à 21h, Philippe Desrosiers sera à la barre de Voyages au bout de la nuit, une émission qui fera découvrir l'atmosphère nocturne de Montréal, Rio, Bangkok, Mexico, Tel-Aviv et Berlin.

Vincent Graton et Pierre-Alexandre Fortin, reprendront pour leur part le volant de leur caravane, mais avec pour objectif cette année de sillonner les routes du Québec, non plus du Canada.

Autres nouveautés: Les beaux mecs, une série française proposant une plongée dans le milieu du grand banditisme, L'école de médecine, qui suit de vrais étudiants en médecine des bancs de l'université à leurs débuts en milieu hospitalier, et Des îles et des hommes, une série documentaire animée par le joueur de soccer français Christian Karembeu.

Mélanie Maynard animera le nouveau jeu-questionnaire GPS monde, le samedi à 19h, alors qu'on retrouvera Chantal Lamarre à la barre d'À table.

À noter que Cliquez, présentée par Julie Laferrière, revient avec un nouveau format et accompagné d'une nouvelle application mobile.

Parmi les retours, notons de nouvelles saisons pour On n'est pas des cobayes, Science ou fiction, Métronome, La légende de Versailles, Fais pas ci, fais pas ça, Plus belle la vie, Thalassa, Envoyé spécial et Secrets d'histoire.

TV5 poursuivra également la diffusion de Tout le monde veut prendre sa place, Des chiffres et des lettres, Question pour un champion, Vivement dimanche et On n'est pas couché.

comments powered by Disqus