La référence des professionnels
des communications et du design

Twitter: 36% du contenu partagé dans le monde est visuel

En juillet dernier, Diffbot a analysé 750 000 liens placés sur Twitter partout dans le monde

Une étude eMarketer prévoit que Twitter comptera 31,8 millions d'utilisateurs aux États-Unis en 2013, une hausse de 14,9% par rapport à 2012, entraînant un changement des habitudes d'utilisation et de l'information partagée sur la plateforme sociale.

En juillet 2012, Diffbot, une entreprise spécialisée dans l'analyse de l'information circulant sur le web, a étudié 750 000 liens postés sur Twitter dans le monde. Elle a constaté que 36% de l'information partagée se constituait d'images, 16% d'articles et 9% de vidéos. De plus, 8% du contenu partagé avait rapport à un produit, alors que7% menait à la page d'accueil d'un site, un changement de statut ou une page d'erreur.

Le partage de photos en ligne a connu une forte expansion depuis l'apparition de l'application de photos Instagram. Diffbot a découvert que 15% des photos partagées sur Twitter provenaient d'Instagram, en deuxième position après la propre fonctionnalité de Twitter de partage d'images. YouTube demeure pour sa part le premier site de partage de vidéos, car 60% des vidéos sur Twitter y menaient.

En mai 2011, Sysomos a également analysé le contenu sur Twitter et a observé que 1,3% de tous les tweets étaient des images, dont 5,2% provenaient d'Instagram. À l'époque, 45,7% des images étaient transmises par TwitPic, mais selon les données récentes de Diffbot, TwitPic était nettement moins populaire depuis le lancement d'Instagram. L'arrivée d'Instagram sur les systèmes d'exploitation Android et le propre outil de partage de photos de Twitter ont éclipsé TwitPic et les autres sites de partages de photos sur Twitter.

Pour retrouver l'étude complète d'eMarketer, cliquez ici.

comments powered by Disqus