La référence des professionnels
des communications et du design

Un lancement à 360 degrés pour la Spark de Chevrolet

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Pour promouvoir l'arrivée de sa voiture Spark, Chevrolet a lancé, dans le cadre du festival Osheaga, une campagne signée Cossette, comprenant notamment une expérience immersive.

L'agence, qui a conçu des affiches présentant le véhicule, a en effet profité du festival de musique et d'arts Osheaga pour proposer au public une expérience immersive. Elle a invité les gens à vivre un voyage virtuel en mouvement, à 360 degrés, à l'intérieur de la voiture, placée pour l'occasion dans une immense boîte noire à proximité des deux scènes principales. Les festivaliers pouvaient interagir avec l'installation en contrôlant les images vidéo à l'aide d'un iPad. Ils pouvaient ensuite repartir avec leur vidéo personnalisée de l'expérience.

«La Spark s'adresse à une cible bien précise; le festival Osheaga réunit exactement le genre de conducteurs recherchés, explique Joanne Nantel, vice-présidente et leader client pour General Motors chez Cossette. Ça ne pouvait donc pas mieux tomber. Nous cherchions vraiment à créer un événement autour de cette auto. Puisque trois jours pour promouvoir un produit, c'est très peu, il fallait être présent tout l'été, tout en ajoutant un nouvel angle aux éléments de campagnes traditionnels.»

De plus, des concerts urbains propulsés par Chevrolet ont eu lieu durant l'été sous l'appellation Osheaga présente.

Un concours vidéo a aussi été mis en place permettant aux aspirants vidéastes de réaliser des vidéos récapitulatives des activités du programme Spark. Elles ont été publiées sur diverses plateformes de médias sociaux. Parmi les participants, trois ont été sélectionnés pour couvrir le festival Osheaga.

«Nous avons cherché à créer une progression impressionnante autour du lancement de la Spark, dit Joanne Nantel. Le point fort de la campagne réside dans son aspect 360 degrés. Nous avons donc combiné l'affichage, le web, les médias sociaux, le marketing direct et l'événementiel.»

L'opération est déclinée et affichage, en bannières web et dans les journaux, en plus d'un stand Chevrolet à Osheaga. Un microsite et une vidéo de l'envers du décor de l'immersion ont également été créés.

Annonceur: General Motors - Chevrolet/Spark
Agence: Cossette
Chefferie de la création: Antoine Bécotte
Direction créative: Patrick Brodeur
Conception-rédaction: Johan af Ström, Geneviève Cardinal
Direction artistique: Guillaume Carrier-Turcotte
Service-conseil: Benoît Legendre, Emmanuelle Dos Santos

comments powered by Disqus