La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada personnalise son offre

Téléchargez l'application Facebook Radio-Canada et moi

Ressac a produit l'application Radio-Canada et moi, dévoilée cette semaine lors du lancement de la programmation 2012-2013.

«La demande est venue du directeur en communications interactives de Radio-Canada, Alain Bidjerano. Il voulait un outil permettant de drainer de nouveaux téléspectateurs par la page Facebook de la chaîne, explique David Fuanzalida, stratège en médias sociaux de Ressac. Donc, nous avons proposé l'idée d'une plateforme pour promouvoir les émissions selon les intérêts de chacun.»

L'application permet de créer un horaire télé en fonction des émissions correspondant aux intérêts et aux disponibilités des utilisateurs. La page d'accueil propose des images représentant les secteurs suivants: Cinéma, Famille, Santé, Cuisine, Humour, Sciences et technologies, Danse, Jeu, Société, Drame, Littérature, Sports, Économie et affaires, Mode et beauté, Suspense, Enfants, Musique, Voyage, Environnement et Politique. Il est aussi possible de sélectionner une émission dans son ensemble ou des épisodes individuels.

«Nous avons utilisé les fonctions naturelles de Facebook. Donc, l'application envoie des alertes par des notifications. Les utilisateurs peuvent aussi suggérer des émissions à leurs amis par messages privés ou sur leurs murs», indique David Fuanzalida.

comments powered by Disqus