La référence des professionnels
des communications et du design

Entreprises en démarrage au Québec: ce qu'il faut savoir

Mark Evans, consultant principal à ME Consulting de Toronto

Le 19 septembre prochain, Infopresse consacrera, pour la première fois, une journée de conférences aux entreprises en démarrage et aux clés de leurs succès.

Mark Evans, consultant principal de Me Consulting, firme-conseil torontoise, détaillera les stratégies de marketing les plus efficaces pour maximiser la notoriété et développer la clientèle d'une entreprise en démarrage.

À partir de sa longue expérience, le cofondateur et chef des technologies de Buyosphere, Jérôme Paradis, prodiguera ses conseils aux entreprises émergentes désireuses d'en apprendre plus sur la structure d'une organisation, la gestion d'équipe, le financement et la mise en marché, ainsi que les erreurs à éviter lorsqu'on se lance en affaires.

Dans un contexte de forte compétition, Ethan Song, président et directeur de création de Frank & Oak, démontrera pourquoi il est indispensable d'ajuster constamment son offre principale. Il présentera des études de cas, en plus d'analyser les défis inhérents à tout réalignement.

Le financement représente un facteur déterminant pour le succès d'une entreprise en démarrage, car il démontre la capacité d'attirer des investisseurs dans un projet. David Nault, directeur des investissements pour le Québec d'iNovia Capital, expliquera ce que recherchent les investisseurs. Puis, il mettra en lumière les éléments à considérer lors du financement d'une entreprise en démarrage.

La mobilité s'avère un thème porteur pour les entreprises en démarrage, car il entraîne de profonds changements dans les comportements des consommateurs. Patrick Gagné, président de Tag Taxi, traitera du potentiel de la mobilité et des nouveaux modèles d'affaires qui en découlent.

Notez que l'offre de tarif réduit prendra fin le vendredi 7 septembre. Pour connaître le calendrier complet de la saison des Journées Infopresse, cliquez ici.

comments powered by Disqus