La référence des professionnels
des communications et du design

Une saison énergique à Télé-Québec

La série Les bobos met en scène Marc Labrèche et Anne Dorval

Marc Labrèche a joué le maître de cérémonie hier lors du lancement de la programmation 2012-2013 de Télé-Québec: la chaîne joue la carte de la continuité tout en enrichissant sa grille d'une quinzaine de nouveautés.

La grille se divise en cinq grands segments: Fiction, Société, Culture, Sciences et environnements, et Jeunesse et famille. Dans chacun d'eux, l'on trouve de nombreux retours ainsi que des nouveautés.

Du côté des fictions, notons la nouvelle série Les bobos, diffusée le vendredi à 20h et mettant en scène un couple de bourgeois bohèmes formé par Marc Labrèche et Anne Dorval. Les Appendices et Tactik seront pour leur part de retour. Toujours dans le segment fiction, mais dans la division des acquisitions, notons Homeland, des mêmes producteurs que 24 heures chrono, ainsi que deux séries de la BBC en version française, SOS sages-femmes et Maîtres et valets. Famille moderne sera également de retour pour une deuxième saison.

Dans le segment société, trois nouveautés s'ajoutent à la grille. La vie nous arrive, présentée par l'auteur-compositeur-interprète Daniel Boucher, suit des personnes alors qu'elles traversent des moments marquants. Autre nouvel animateur à Télé-Québec, René Vézina sera à la barre de Déficit Zéro, un magazine de services allant à la rencontre de personnes aux prises avec des difficultés financières. Enfin, l'hiver prochain, Martin Picard présentera Un chef à la cabane. Les francs-tireurs, Une pilule, une petite granule et Tout le monde dehors seront de retour, tout comme La Une qui tue, pour une deuxième saison dans un format de 30 minutes, Légitime dépense, sera désormais présentée par Jeff Boudreau, et Bazzo.tv sera enregistrée quelques heures avant sa diffusion, permettant une plus grande synchronicité avec l'actualité. À la di Stasio proposera un roadtrip gastronomique de Montréal à New York, alors que Curieux Bégin sera de retour après un an d'absence. Le concept de Bar ouvert a, lui, été abandonné.

Le magazine Les verts contre-attaquent, animé par Jean-Sébastien Busque et Frédéric Choinière, arrive dans le segment Sciences et environnement. Chaque semaine, le duo tentera de relever un défi environnemental. Le jeu-questionnaire scientifique Génial! et Le code Chastenay sont tous les deux reconduits, tout comme Belle et Bum et Voir dans le segment Culture.

Plusieurs concepts originaux et acquisitions s'ajoutent aussi à l'offre jeunesse de la chaîne.

comments powered by Disqus