La référence des professionnels
des communications et du design

Canal Vie donne la parole aux meubles

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour voir la vidéo

Canal Vie lance une campagne signée DentsuBos pour sa nouvelle émission de décoration Sauvez les meubles.

Mandatée pour la conception d'une opération d'affichage, l'agence l'a complétée par un volet viral sur la page Facebook de Canal Vie.

L'émission étant axée sur le recyclage de vieux meubles, l'agence a orienté son concept autour de meubles avec une personnalité et qui recherchent une deuxième chance pour refaire leur vie.

«On a voulu développer des outils sortant un peu de l'ordinaire, expliquent Hugo Léger, vice-président, création, et Kristina Landry, conceptrice-rédactrice de DentsuBos. Puisque l'affichage mettait en scène des citations de meubles, cela nous a servi de point de départ pour repousser l'idée, dans une vidéo et une fausse annonce sur Kijiji, donnant vie au concept des meubles qui parlent. Pour la vidéo, on a voulu interpeler les gens directement dans la rue, à l'aide de deux comédiens qui donnaient une voix aux meubles et interagissaient avec les gens, dont les réactions étaient captées par une caméra cachée.»

L'annonce sur Kijiji, qui met en scène un personnage récurrent de la campagne, la lampe, cherchant à éclairer la vie d'un nouveau compagnon, a été partagée sur la page Facebook de Canal Vie. La vidéo y est aussi diffusée exclusivement.

Annonceur: Canal Vie - Frédérique Grenouillat
Agence et production: DentsuBos
Conception: Kristina Landry, Miriam Rondeau
Service-conseil: Anissa Alem, Nathalie Mercier
Réalisation: Jean-David Marceau
Finition sonore: Studio La Majeure
Comédiens: Sophie Caron, Didier Lucien
Recherche de meubles: Pigeon Atelier

comments powered by Disqus