La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveautés et personnalisation pour Radio-Canada

L'application Radio-Canada et moi est offerte sur la page Facebook de Radio-Canada

Radio-Canada annonce une programmation qui fait la part belle aux nouveautés et réaffirme sa volonté d'exploiter les réseaux sociaux et le web.

Du côté des variétés, le diffuseur présente trois concepts originaux. L'émission matinale Alors on jase! sera animée durant 90 minutes par Joël Legendre et Élyse Marquis. Le jeudi soir, Patrice L'Écuyer, avec Un air de famille, tentera d'intéresser les téléspectateurs amateurs de chansons. Enfin, Gildor Roy et la psychologue Rose-Marie Charest proposeront chaque vendredi à 20h La télé sur le divan.

Quatre séries dramatiques arrivent également en ondes. Guylaine Tremblay tient le rôle principal d'Unité 9, un téléroman écrit par Danielle Trottier, situé dans une prison pour femmes. La comédie romantique Adam & Ève de Claude Meunier met quant à elle en vedette Pierre-François Legendre et Sophie Cadieux qui incarnent un couple qu'on suit chaque semaine à trois étapes de sa vie. Tu m'aimes-tu?, écrite par les comédiens et auteurs Frédéric Blanchette et Steve Laplante, suit des personnages dans la jeune trentaine aux prises avec le défi de l'engagement amoureux. Finalement, Mémoires vives, de Chantal Cadieux et Patrick Lowe, suivra la quête de familles hantées par un passé toujours vivant, lié à la disparition d'un être cher.

Parmi les retours en soirée, notons 30 Vies, Les Parent, L'auberge du chien noir, La galère et Mauvais karma. En janvier, l'on retrouvera de nouveaux épisodes de Trauma et de 19-2. Ricardo, Pour le plaisir, C'est la vie et Les docteurs sont toutes reconduites, tout comme Privé de sens, L'union fait la force, Paquet voleur et Les enfants de la télé.

Cette année, Infoman et Tout le monde en parle seront offertes en rattrapage sur la plateforme Tou.tv, en plus d'être diffusées dans leurs cases habituelles.

Radio-Canada a également dévoilé hier l'application Radio-Canada et moi, qui permet de créer un horaire télé en fonction des émissions correspondant aux intérêts et aux disponibilités. Sa page d'accueil propose des images représentant les secteurs d'intérêt suivants: Cinéma, Famille, Santé, Cuisine, Humour, Sciences et technologies, Danse, Jeu, Société, Drame, Littérature, Sports, Économie et affaires, Mode et beauté, Suspense, Enfants, Musique, Voyage, Environnement et Politique. Les utilisateurs peuvent choisir un ou plusieurs domaines, et pour chacun, l'application recensera les émissions et les contenus pertinents en créant un calendrier et en envoyant des alertes.

Par ailleurs, la première édition de la semaine de twivage Une rentrée qui fait jaser ayant connu un grand succès l'année dernière, la société d'État reconduit l'expérience du 10 au 17 septembre.

comments powered by Disqus